Êtes-vous un explorateur de la biodiversité ? Ou encore, avez-vous le désir de faire une aventure afin de vivre d’agréables moments en Afrique ? Si oui, sachez que la Tanzanie est la destination qui répondra parfaitement à vos attentes. En effet, la diversité de son patrimoine naturel par endroits fait d’elle un pays très admiré par les touristes. Cet article vous présente quelques endroits stratégiques que vous devez impérativement visiter en Tanzanie.
Le Kilimandjaro : un endroit culminant de la Tanzanie
Avez-vous une fois entendu parler du Kilimandjaro ? Eh bien, il faudra absolument faire un tour en Tanzanie ou sur l’île de Zanzibar pour le découvrir. Considéré comme étant le plus haut sommet du continent africain, le Kilimandjaro est l’un des endroits stratégiques qu’il vous faudra impérativement visiter. Ce dernier est situé au nord-est du pays avec une altitude de 5895 mètres comparable à la plus haute montagne d’Afrique.
Son paysage est fortement dominé par des neiges scintillantes. Vous y trouverez aussi des plaines et de la savane au voisinage. Toutefois, votre atterrissage sur ce merveilleux endroit n’est possible que si vous disposez d’un visa électronique de séjour en Tanzanie. Au besoin, visitez ce site pour avoir les informations nécessaires.
Les parcs nationaux de Ngorongoro, de Mahale, et de Serengeti
La Tanzanie est aussi un réservoir faunistique et floristique d’espèces très rares que vous retrouverez dans les différents parcs nationaux de Ngorongoro, de Mahale et de Serengeti. En effet, le parc de Ngorongoro est l’un des extraordinaires et magnifiques parcs de la Tanzanie. Cet endroit réputé est jalonné par une diversité de paysage qui le rend ainsi exceptionnel et époustouflant. C’est alors un parc idyllique pour safariser.
De même, si vous êtes un passionné de la faune, sachez que vous devez visiter le parc national de Mahale. Ce dernier regorge une variété d’espèces animales en occurrence les chimpanzés bien conservés pour assurer leur pérennisation. Cela vous permettra d’en faire une photographie pour de bons souvenirs. Aussi, si vous êtes un chercheur ou un explorateur, c’est alors une opportunité pour écrire des articles scientifiques sur cette espèce en voie de disparition afin d’exceller dans votre carrière.
Pour finir, le parc national de Serengeti se distingue des autres à travers son immense réserve faunistique. D’une superficie de 15 000 km2 ce dernier est situé au nord de la Tanzanie et compte une diversité d’animaux sauvages. Vous pouvez également faire un safari lors de votre visite.