Le tourisme dans ces temps de pandémie a connu des perturbations, mais a su trouver des alternatives pour se sortir du mauvais pas. À cet effet, le télé-travel issu des USA subit une influence en France, mais que faut-il en savoir ?
Tele-travel: Définition
C’est un anglicisme car c’est une pratique des États-Unis très récente qui tend à se propager en France. Cette innovation en termes de tourisme tend à allier le travail, le tourisme et bien évidemment la nouvelle technologie. Ainsi, respecter les exigences sociales de cette période de pandémie en faisant un voyage ou une micro-aventure est possible. Une micro-aventure est une sorte de voyage, mais tout proche et sur un site relativement nouveau. Ainsi le tele-travel peut se baser sur la micro-aventure pour pouvoir faire sortir en respectant la distanciation sociale.
Tele-travel: Implications
Le tele-travel est une réadaptation du tourisme en mode pandémie, à cet effet elle aménage les sites de tourismes à ce que l’utilisateur puisse travailler via la technologie de pointe. Ce fait de travailler en plein tourisme est intervenu aussi pour pallier au bouleversement de l’emploi du temps en cette période. En effet, le télétravail est la mode actuellement, donc chacun peut travailler de l’endroit où il se trouve à l’aide de la technologie pour s’interconnecter. Mais ce même fait rend le temps du tourisme presqu’improbable, alors comment faire pour trouver l’alternative adéquate ? C’est de là que faire amener le télé-travail au tourisme a donné le tele-travel. Ce nouveau modèle de tourisme a entrainé la digitalisation du tourisme à un niveau où l’on peut même visiter le monde à l’aide la technologie avec les prescriptions du guide en temps réel. Les agences de tourismes à travers les micro-aventures offrent la possibilité de fonder la réputation d’un lieu par les avis des internautes. Il est à noter que tout voyage est soumis au ministère du Tourisme pour les vérifications des mesures de précautions.