S’il est vrai que la visite de la rive Sud ou Nord du Grand Canyon à pied procure un plaisir immense, réaliser un survol du Grand Canyon est encore plus époustouflant. C’est une expérience unique que toute personne en visite dans l’Ouest américain devrait absolument tenter. Il y a toutefois une question qui revient souvent chez ceux qui désirent vivre ce moment intense d’émotions. Avec quel moyen de transport faut-il survoler les imposantes falaises du Grand Canyon et découvrir les méandres du Colorado ?
L’hélicoptère, l’option la plus courante
Pour découvrir le Grand Canyon, la plupart des touristes préfèrent opter pour un survol en hélicoptère. En fonction des configurations intérieures, chacun des hélicoptères employés pour l’occasion peut accueillir en plus du pilote entre 6 et 7 passagers. Si vous voulez en réserver pour votre immersion complète au cœur du canyon, cliquez pour plus d'informations. Avec un hélicoptère, vous pouvez passer relativement près des parois et admirer au détail près les falaises et les ravins du canyon. En outre, le survol du Grand Canyon en hélicoptère est un excellent moyen pour découvrir non seulement le Grand Canyon par les airs mais également faire votre baptême en hélico.
L’avion, une alternative au survol en hélico
Si vous désirez prendre le départ de Las Vegas ou de Tusayan pour votre survol du Grand Canyon, l’avion est la meilleure option qui s’offre à vous. Le survol en avion coûte d’ailleurs moins cher comparativement aux excursions en hélicoptère. Ceci s’explique principalement par le fait que l’avion peut embarquer simultanément près d’une vingtaine de personnes pour une seule excursion. En plus du confort et de la stabilité, le vol en avion au-dessus du Grand Canyon dure plus longtemps que celui en hélicoptère. Par ailleurs, le survol en avion du Grand Canyon vous permet de profiter d’une meilleure vision de l’immensité du paysage. Il n’y a cependant pas la possibilité de jouir du côté immersif procuré par l’hélico.