S’offrir un jet privé n’est pas une chose qui est à la portée de tout le monde. Très souvent, ce sont seulement les chefs d’État et les riches qui se permettent un tel luxe. Lisez les lignes suivantes de cet article pour savoir combien coute ce bijou.
Jet privé : combien faut-il prévoir pour l’avoir à sa possession ?
La possession d’un jet privé n’est pas faite pour ceux qui n’aiment pas dépenser et qui n’ont pas plusieurs millions à la banque.Quel est le prix d'un jet privé ? Sachez que cela dépend tout d’abord de plusieurs couts principaux à prendre en compte. Il s’agit entre autres du prix d’achat, du cout financier, de la direction, de l’entretien, du stockage, de l’assurance, de l’équipage, du carburant et des mises à jour. Après cela, il vous faut une estimation totale du cout horaire et du prix annuel. Cette estimation est très importante, car c’est cela qui vous permettra de savoir si vous êtes en mesure de payer le jet privé ou non. Pour finir, le prix d’un jet privé n’est pas fixe, cela dépend du type, de l’âge, de l’état et de la personnalisation du jet privé dont il s’agit.
Quelle est la différence entre un jet privé et des avions de ligne ?
En premier lieu, le jet privé contient beaucoup moins de passagers que les avions de ligne. En effet, le jet peut accueillir 4 à 20 personnes tandis qu’un avion de ligne peut contenir des centaines. Mis à part cette différence, du côté autonomie, le jet privé a généralement une autonomie plus faible qu’un avion de ligne. Enfin, la distance nécessaire pour qu’un jet privé encore appelé avion d’affaires décolle ou atterrisse est bien moindre que pour les avions de ligne. C’est pourquoi plusieurs personnalités préfèrent les prendre quand ils vont en voyage d’affaires. Il suffit aux jets privés, quelques centaines de mètres pour atterrir dans un aéroport.