Tous les internautes peuvent participer à cette conversation en cliquant sur l'icône "Répondre à cette annonce" ou "Ajouter un message".
Que d'émotions ! 03-05-2012
Bonjour,
Je m'appelle Philippe Cortay, fils de Bernard et Nicole Cortay. Je suis né à Fédala en 1963. Nous habitions rue d'Alsace, mon père travaillait à la Sefan et ma mère chez Gourvenec.
Mon grand-père, Vincent Arena, était un personnage plutôt connu à Fedala. il faisait tourner un moulin dans la casbah, avec son beau-frère, Nicolas Libassi, dit "Guilino". Avant de quitter le Maroc, il s'occupait le la villa Gourvenec, piste Aïn teki, sur la colline, derrière la gare et face au chateau d'eau. Son père a participé à la constructuion de la briqueterie.
Si tout ça vous dit quelque chose, laissez donc un message.
Je suis journaliste et en ce moment, j'écris un roman sur l'histoire de mon arrière grand-père,Sicilien de souche, arrivé à Fédala en 1911, par chariot depuis Sousse, en Tunisie. Aussi, si vous possédez des photos de l'époque ou des anecdote de fédala entre 1911 et 1930, je serais intéressé de le voir!
Déposé par : phil74
je suis Jocelyne Aréna fille de Robert Aréna, j'ai connu la Villa Gourvenec voisine de la Villa Bhari, dentiste, prés du Nid Familiale,mon oncle tenait le bar des Sports vers la falaise avec ma tante et sa sœur jumelle mes parents sont toujours résidents à Fédala,
mes grands Parents sont au cimetière de Fédala juste après l'entrèe à droite avec leur fis Alfred, frère de mon père.
Déposé par : jocelyne aréna le Sunday 20 May 2012
oui je connais MR GUININO COMME ON L'APPELAIT et le moulin était au quartier "Nicolas" il boitait c'était un personnage sympathique vivant dans le quartier tous le monde le connaissait les boulangeries étaient rares en plus il était un fervent supporter de l'équipe du Chabab .si vous aurait besoin d'autres renseignement je peux vous aider auprés des gens qui l'ont cotoyé
salutations!!!
Déposé par : mmazgour le Monday 21 May 2012
Bonjour Philippe
Moi je suis Florence SOULANET et je tenais à te faire un petit coucou
même si le contact n'a jamais été vraiment perdu entre nos parents.
J'en profite d'ailleurs pour leur faire un gros bisou
Déposé par : florence_mangot le Tuesday 28 August 2012
Bonsoir,
J'ai bien connu Alfred ARENA qui était l'ami de mon père Arthur DA CRUZ, Alfred était le mari de quelqu'un qui m'était très cher et que j'appelais tata jeannette et qui tenait le café des sports... Je cherche désespérément à renouer le contaçt avec marie madeleine ou anne marie ( les jumelles boupicante), les filles de tata jeannette, si quelqu'un pouvait m'aider!
Merci par avance.
Georges DA CRUZ (g.da-cruz@hotmail.fr)
Déposé par : Djinn84 le Tuesday 25 September 2012
Retour au début de la page