Tous les internautes peuvent participer à cette conversation en cliquant sur l'icône "Répondre à cette annonce" ou "Ajouter un message".
ecole des petites soeurs fedala 31-10-2005
Je recherche des photos de l' école des petites soeurs avec soeur..... odile. claude. therese. annees.66/67/68... communion... fete de l ecole. Des photos avec les copains. roger.jean françois diego victor andré et tout les autres. que j aimerais revoir.
Le temps n' a pas effacé mes souvenirs des joies et des peines...
un grand merci. (roger)
Déposé par : roger
Page de résultats : 123
Salut!
Je suis tombé sur le site de Fedala en ayant entré "Nid Familial, Mohamedia" sur Google et... SURPRISE!!!
Mais je n'ai vu aucune recherche d'ancien du "Nid" des années 55 à 65. A croire que personne, qui a fait ses classes à l'ombre du Château d'eau de Fedala, ne surfe sur le Net...
Sauf cette "Ecole des Petites Soeurs", c'est l'Ecole du "Nid"? Je ne savais pas qu'on la nommait ainsi. Ou-bien, y avait-il une autre Ecole de Soeurs à Fedala?
Orphelin de mère dès l'âge de 2 ans, j'ai été interne au nid familial de 55 à 65 et j'y ai fait toute ma scolarité, jusqu'à l'examen d'entrée en 6ème.
Les Soeurs ont guidé ma main pour m'apprendre à écrire... Et à lire... Et à compter... J'y ai fais la première communion, la confirmation et la communion solennelle (célébrée en 65 à l'Eglise St-Jacques). C'est grace à elles que je sais qui je suis.
Et je me souvient particulièrement bien d'une soeur Thérèse... (entre autre...)
Aujourd'hui, j'ai 53 ans et je vis en Suisse, et encore maintenant, certaines nuits, dans mon someil, il me semble que ma poitrine n'est pas assez grande pour contenir toute la peine et tout le chagrin que je ressens...
J'ai 4 ans et je dors pour la première fois dans le dortoir de l'orphelinat, et maintenant, je sais, et je comprends vraiment, jusqu'au fond de mon coeur, que ma maman est morte et que rien ne sera plus jamais "comme avant...".

Vladimr
Déposé par : Gutt le Thursday 17 November 2005
Bonjour Roger!!!je viens de découvrir ce site ainsi que votre annonce qui m'as interpeler.Malgré la date tardive de votre message,et sans réfléchir je me lance aussi à la recherche de photos des soeurs,Odile,Therese,que j'ai également connu en étant interne,et si mes souvenirs sont exact,je crois que la troisiéme et soeur Claudia(je me trompe peut-être!!)à la recherche aussi de photos des copains.Cela fais 35 ans que je suis en france(Hte Savoie)Anthy sur Léman,à 30km de genéve.Amitiés et au plaisir de vous lire.MICHEL
Déposé par : michelmazit le Tuesday 11 August 2009
Vladimr
je pense que nous etions a la meme epoque au "Nid "comme tu le dit si bien , en te lisans plein d'image me revient, l'immense dortoir avec les placards le long de la fenetre, le couloir qui partais du refectoir cuisine qui allait jusqu'au dortoir et nos jardin sous les eclyptus ou il y avait nos plantations .
tu plein de souvenir ou il y a que ce qui on vecu la peut d'ecrire pour me joindre 06.80.57.86.08 j'abite dans la region de Bordeaux et je suis depuis peut a la retraite .
en esperant pour discuter de tous nos souvenir de gosse
Pierre
Déposé par : Pierrot33 le Tuesday 12 January 2010
roger moi aussi jais vecue a cette epoque chez les soeures mon nom ete max . sa vous dit quelque chose .
Déposé par : max.coloma le Wednesday 21 December 2011
valdimir moi aussi jete chez les petite soeures de fedala sa te dit quelque chose max coloma . je vie en suede . souvient toi tu de soeure angela est soeure gabrielle . une drole denfances .mon mail. est max.colom@malmo.com.
Déposé par : max.coloma le Thursday 19 July 2012
Page de résultats : 123
Retour au début de la page